Aller au contenu principal

Fermeture temporaire du musée du 13 novembre au 22 juin 2018

 
AccueilL'agendaFermeture temporaire du musée du 13 novembre au 22 juin 2018

Informations pratiques

Fermeture totale du musée du 13 novembre 2017 au printemps 2018 pour la mise en œuvre de l'accessibilité des publics handicapés.

Musée de la Vie romantique: adresse et horaires

Hotel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal
75009 Paris

Téléphone :
+33 (0)1 55 31 95 67

Horaires d'ouverture :
Le musée de la Vie romantique est fermé pour travaux jusqu’au printemps 2018.

Accès :
Métro : Saint-Georges (ligne 12), Pigalle (ligne 2 ou 12), Blanche (ligne 2)

Fermeture totale du musée du 13 novembre 2017 au 22 juin 2018 pour la mise en œuvre de l'accessibilité des publics handicapés.

Les travaux qui touchent l'enclos Chaptal dureront environ 8 mois et constituent principalement en la mise en place d'un élévateur dans le grand atelier, actuellement sur 2 niveaux, et la mise à niveau de la venelle et de la cour en conservant le pavage actuel.  Les visiteurs à mobilité réduite pourront ainsi avoir accès aux espaces d’exposition temporaire ainsi qu'à l'intégralité du jardin ; un dispositif de visite virtuelle leur permettra aussi de découvrir le parcours du pavillon.

Pendant la fermeture, le musée poursuit ses activités « hors les murs » avec les conférenciers du musée à destination des établissements scolaires, des centres de loisirs, des associations et des structures publiques ou privées, culturelles ou non, accueillant du public.
 

 > Au programme : conférences et  animations (visite promenades / contes)  pour les scolaires, les bibliothèques de la Ville de Paris, la mairie du 9ème arrondissement et un cycle de rencontres littéraires sous forme de « café littéraire » avec la librairie WH Smith.

Retrouvez tout la programmation : www.vieromantique.fr rubriques « actualités » et « activités » et continuez de suivre le musée au quotidien : Facebook et Twitter.

> A l'occasion de la réouverture du musée le 22 juin prochain découvrez l'accrochage photographique dans les collections permanentes 'madame Air' une création de la photographie Anne-Lise Broyer, du 22 juin au 23 septembre 2018, un projet en deux temps et en deux lieux : au musée avec Chap.I, je vous envoie un nouveau roman, puis au Domaine Nohant Maison George Sand, Chap.2 Laissez Verdure, du 5 octobre au 02 décembre 2018.

> Prochaine exposition temporaire: Thomas Lawrence peintre de l’intime  12 mars – 21 juillet 2019
L’exposition Thomas Lawrence propose ainsi de découvrir à travers un ensemble de 80 œuvres de peintures et de dessins, les différentes facettes de l’homme et de l’artiste qui fut le plus romantique des portraitistes anglais.

 

Dernières acquisitions

A découvrir
dans l'Hôtel Scheffer-Renan